Obtenez un devis sur mesures
Votre agence vous rappelle!!

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

 

E-mail: commercial@superarms.fr

 

 

+ 10 ans

d'expérience

 

 

 

Votre partenaire mobilité 

Depuis 2013, Super Arms est le partenaire des déménagements réussis. Excellence et savoir-faire, développement de l'innovation, qualité et respect du client sont autant d'atouts qui font de Super Arms un déménageur vraiment différent, reconnu comme un des plus innovants du marché. Nos agences en France et à l'international sont à votre service pour organiser votre prochain déménagement.

Bienvenue chez vous !

 

Accompagné par un conseiller ou guidé par notre plateforme de réservation, vous trouverez à coup sûr l'offre qui vous correspond. Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet : avant, pendant et après la date de déménagement.

Ça y est, c’est décidé : vous faites appel à un professionnel pour mener à bien votre déménagement. La première chose à faire est alors de contacter un déménageurs pour lui demander un devis. Mais savez-vous quelles sont les mentions devant figurer dans un devis de déménagement ? Et quels sont les éléments sur lesquels vous devez vous attarder pour bien comprendre chaque proposition ?Super Arms vous aident à y voir clair pour sélectionner votre déménageur en toute connaissance de cause.

Les éléments essentiels à l’établissement du devis

Si l’estimation des coûts liés à votre projet de déménagement peut être réalisée à distance par le biais d’un formulaire en ligne, l’établissement d’un devis passe obligatoirement, chez Super Arms, par une visite sur place ou en visio. C’est pour nous un gage de qualité.

Les informations de base

Pour établir un devis, un professionnel du déménagement s’appuie généralement sur :

  • une estimation du volume de mobilier à transporter ;
  • la distance séparant l’ancien et le nouveau logement ;
  • et toute difficulté pouvant être rencontrée lors du déménagement : étages, contraintes de stationnement ou de manutention…

La nécessité d’une visite préalable sur le lieu de prise en charge

Pour tenir compte des contraintes liées à votre déménagement, il est pour nous essentiel de prendre rendez-vous avec vous afin de faire une visite sur le site de départ. Cette visite préalable est indispensable au déménageur pour réaliser une estimation précise et fiable des biens à déménager et des contraintes.

C’est seulement en se rendant sur place que le professionnel peut se rendre compte des difficultés d’accès, du volume d’effets à déménager, de la nécessité de recourir à un monte-meuble… Pour vous, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec l’entreprise et de voir la personne à qui vous allez confier votre déménagement.

De toute façon, la visite préalable est gratuite, tout comme l’établissement du devis qui est obligatoirement transmis avant tout engagement.

Quels services sont compris dans un déménagement ?

Pour être qualifié de déménagement, le service proposé par un déménageur doit obligatoirement comprendre 3 prestations :

  • le chargement du mobilier et des effets personnels de la famille dans l’ancien logement ;
  • le transport des marchandises ;
  • la livraison au nouveau domicile.

Il se distingue en cela des opérations de transport simple, et de louage industriel dont le déplacement du mobilier intervient au sein d’un même immeuble.

Les prestations sont convenues préalablement avec le client et précisément définies dans le devis et ses annexes. Comme rappelé dans nos conditions générales de vente, vous devez savoir que Super Arms ne peuvent en aucun cas prendre en charge :

  • des personnes,
  • des animaux ou végétaux,
  • des matières dangereuses, explosives ou inflammables,
  • des bijoux, monnaies, métaux précieux ou effets de valeurs.

Toute exception doit faire l’objet d’un accord écrit entre l’entreprise et le client avant le début de la prestation.

Les mentions devant figurer dans un devis de déménagement

Comme dans toute proposition commerciale, la présentation du devis est primordiale et doit faire ressortir certaines mentions obligatoires.

Les mentions légales obligatoires

De manière générale, vous devez obligatoirement trouver dans un devis :

  • les coordonnées de l’entreprise ;
  • les nom et adresse du client ;
  • la définition précise de la prestation ;
  • la date d’établissement du devis ;
  • Les montants HT et TTC de la prestation, ainsi que la TVA ;
  • Les modalités de paiement.

La présentation de la prestation de déménagement

Pour être complet, le descriptif d’une prestation de déménagement doit comporter les informations suivantes :

  • La date ou période d’exécution prévue pour le déménagement ;
  • Le lieu de chargement du mobilier correspondant au logement que vous quittez ;
  • Le lieu de livraison où vos affaires seront déchargées, et la distance aller séparant les deux adresses ;
  • Le volume du mobilier à charger, transporter et livrer ;
  • la formule de déménagement choisie définissant la répartition des tâches entre la société de déménagement et vous ;
  • la responsabilité de l’entreprise.

Il s’agit ainsi de cadrer au maximum les conditions d’intervention des équipes, mais aussi leurs responsabilités et leurs interactions avec les clients.

Sachez encore qu’il n’existe pas de formules standardisées dans le secteur du déménagement. Chaque déménageur est libre en effet de proposer les offres qu’il souhaite, au prix qu’il estime juste.

De manière générale, les entreprises de déménagement proposent 3 niveaux de prestations correspondant à un niveau de responsabilité distinct :

  • Niveau 1 : le déménageur limite son intervention au chargement, au transport et au déchargement du mobilier et des cartons. Dans ce cas, le client est responsable du démontage et de l’emballage des effets personnels, et prend en charge la remise en service.
  • Niveau 2 : la participation du consommateur est limitée aux opérations les plus simples, pour les objets les moins risqués (linge, livres…)
  • Niveau 3 : le déménageur se charge de toutes les opérations nécessaires au déménagement, y compris dans certains cas, le nettoyage des locaux et des meubles, la vérification des installations électriques…

Super Arms, nous disposons de 5 formules de déménagement pour vous accompagner dans votre nouveau départ. En fonction du temps dont vous disposez, de votre budget et de votre recherche de confort, vous pouvez opter pour :

  • la formule de déménagement Optimal : Nous nous occupons de tout.
  • La formule de déménagement Standing Plus : Nous emballons tout votre mobilier. Nous déballons le fragile.
  • La formule de déménagement Standig: Nous emballons et déballons le fragile
  • La formule de déménagement Accès et Accès Plus : Vous emballez, nous transportons.

Nous avons aussi deux formules différentes

  • La formule Camion avec Chauffeur : Budget serré ? Besoin d’un déménagement pas cher ?
  • La formule de déménagement Groupages : Formule de votre Choix avec un groupage dans le camion avec un autre client. Utile pour les longues distances.

La déclaration de valeur, complément essentiel du devis

Au devis est généralement annexée une déclaration de valeur. Ce formulaire est à remplir par le client et à transmettre en même temps que le devis signé pour validation du contrat de déménagement. La déclaration de valeur permet en effet de lister les objets à déménager et d’en indiquer la valeur en vue d’une éventuelle indemnisation en cas de dommage. Comme le devis, elle revêt donc une importance toute particulière dans la relation de responsabilité que vous allez engager avec votre déménageur.

Après réception de chacune des propositions commerciales, vous aurez normalement tous les éléments pour comparer les offres et bien choisir votre prestataire. Afin de pouvoir comparer ce qui est comparable, renseignez-vous sur les formules de chaque déménageur avant de demander votre devis. La comparaison en sera facilitée.

Pour obtenir un devis concernant votre déménagement en France ou votre projet de départ à l’étranger, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.