LES MONTE-MEUBLES

Utilisation d’un monte meubles avec Super Arms

Lors de votre déménagement, vos meubles peuvent ne pas passer par les portes, les escaliers, les autres accès. Vous ne souhaitez pas imposer à tout votre immeuble les va-et-vient des déménageurs dans les parties communes ? Pensez au monte-meubles !

 

Super Arms vous propose des monte-meubles (ou monte charge pour le déménagement) afin de vous rassurer et de faciliter le travail des équipes Super Arms le jour J.

Il existe différents monte-meubles adaptés aux situations de déménagement :

Monte-meubles électrique :

Monte-meubles mécanique :

Le monte-meubles électrique est utilisé pour des petits chargements et à des hauteurs de 1 à 4 étages maximum. Bien souvent ce type de monte-meubles est recommandé pour des maisons à étages.

Le monte-meubles mécanique est monté sur des véhicules spécifiques ou des camions. Il a une capacité pouvant aller de 300 kg à 600 kg et peut être utilisé jusqu'au 15éme étage.

Monte-meubles tracté :

Le monte-meubles tracté a une capacité de charge jusqu'à 400kg, il peut être utilisé jusqu'au 13éme étage. Idéal pour des déménagements dans des cours d'immeuble, des passages étroits, des entrées de service, des pavillons, des ruelles.

MONTE MEUBLES : UTILISABLE OU NON ? 

Des professionnels hautement qualifiés et motivés

L'utilisation d’un monte meubles lors de votre déménagement peut être obligatoire lorsque certains meubles, comme un piano, ne passent pas par les escaliers. Cela peut aussi être une solution pour gagner du temps, réaliser des économies ou encore réduire les risques d'abîmer votre mobilier. Lors de la visite technique à votre domicile, l’expert en déménagement va déterminer s’il est possible d’utiliser un monte meubles pour votre logement de départ. Mais à l’arrivée, l’expert ne pouvant s’y déplacer, comment savoir si un monte meubles est utilisable ? Il existe différents éléments pour déterminer si le monte meubles est utilisable pour votre déménagement.

Cas d'un appartement côté rue 

Il va falloir déterminer s'il y a assez de place en bas de votre immeuble, au niveau de vos fenêtres, pour positionner le monte meubles et s'il n’y a pas d’élément qui pourraient en gêner l’utilisation. Parmi ces éléments on retrouve, les arbres, lampadaire, garage à Vélib, places de stationnement autolib, ou encore place handicapé ainsi que les couloirs et arrêts de bus… Afin d’utiliser le monte meubles dans de bonnes conditions, il faut également avoir un angle suffisant entre l’endroit où il est placé et la fenêtre de votre appartement. Pour cela vérifiez qu’il n’y a pas de terrasses ou de petits jardins au RDC entre l'immeuble et la rue qui puissent gêner le positionnement de celui-ci. De plus le monte meuble ne sera pas utilisable si au pied de votre immeuble il y a un commerce tel qu’un bar ou restaurant avec terrasse. En effet lors de l’utilisation d’un monte meubles les déménageurs doivent bloquer un périmètre de sécurité afin que personne ne puisse passer dessous. Enfin, veillez aussi à ce qu’il n’y ait pas de travaux le jour de votre déménagement, que ce soit des travaux de ravalement par exemple ou sur la voirie qui empêcheraient le bon positionnement du monte meubles.

Des professionnels hautement qualifiés et motivés

Il faut déjà se poser la question de savoir si l’accès à la cour intérieur est assez large pour faire passer un monte meuble. Il existe différents types de monte meubles et échelles électriques et donc différentes tailles, certains sont plus adaptés pour se « faufiler » dans les accès difficiles. De manière générale, il n’est pas possible d’utiliser un monte meubles si votre appartement est situé sous les toits, tout simplement car le monte meubles doit reposer sur une rambarde, quelque chose de solide. Un monte meubles ne peut donc pas être posé sur une gouttière ou autre emplacement instable. De plus, la hauteur maximale pour l’utilisation d’un monte meubles est de 35 m soit environ 12 étages. Enfin, assurez-vous que vos fenêtres ne sont pas trop étroites pour faire passer vos meubles : car si c’est le cas la question du monte meubles ne se pose même pas ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts en nous contactant par téléphone ou en nous envoyant une demande de devis sur ce formulaire.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.